Interprète de BARBARA

Top

◄ retour à la liste des spectacles

"DE CRISTAL ET DE FEU"

Nouvelle adaptation, en 2014, du spectacle des chansons de Barbara.
Loin du piano-voix de ses débuts, Marie d'Épizon a choisi une approche musicale qui oscille entre jazz et bossa-nova pour aborder le répertoire de Barbara avec un trio de jazz émérite : Thomas Fontvieille à la guitare, Jean-Pierre Barreda à la contrebasse et Jo Labita à l'accordéon.



Des interprétations de Barbara empreintes de délicatesse, marquées par une touchante sincérité et une justesse de ton qui forcent l'adhésion bien au delà du cercle des connaisseurs. Le plaisir de chanter Barbara s'enrichit du bonheur de toucher un public étranger à son univers, mais également de séduire les inconditionnels dont on sait l'exigence vis à vis des réinterprètations de cette chanteuse légendaire.


Extrait vidéo du spectacle



"... elle transmet la poésie des mots, elle n'imite pas, elle évolue sur scène et dans l'univers de Barbara avec une aisance déconcertante d'élégance et de simplicité..."

Nicole Debauche - L'Est Républicain

 

" Marie D'Epizon et ses complices musiciens ont offert une inoubliable soirée, savant mélange de finesse, de délicatesse et de nostalgie. Au fil des textes, remarquablement et délicatement interprétés, Marie d'Epizon a mené l'auditoire sur les chemins de la vie de cette troublante grande dame de la chanson française. Magnifique et délicat moment de rencontre entre musique et poésie, la soirée restera dans les mémoires..."

Patrick Garrigues - La Dépêche du Midi 10/2016


"La chanteuse de minuit" le précédent spectacle des chansons de Barbara, a fait l'objet d'un CD chroniqué par CHORUS



◄ retour à la liste des spectacles