Interprète de Georges BRASSENS

Top

◄ retour à la liste des spectacles

"EN SOUVENIR DE VOUS..."

Brassens et les femmes, entre humour et tendresse.


Marie d'Épizon s'emploie à témoigner, à travers une vingtaine de chansons, du profond respect que Brassens nourrissait à l'endroit des femmes. S'il ne s'est pas privé d'égratigner à l'occasion la gent féminine, la plupart des chansons qu'il consacre aux femmes sont empreintes d'une infinie tendresse, sinon d'amour. Il suffit d'écouter La non-demande en mariage, Jeanne, Le blason ou bien encore Saturne pour s'en convaincre.



Marie d'Épizon, accompagnée de Thomas Fontvieille à la guitare et de Jean-Pierre Barreda ou Xavier Cortazar à la contrebasse, nous invite à redécouvrir les succès et les trésors cachés de cet amoureux singulier de la langue française.


Extrait vidéo du spectacle




"...Quand on croise une vocaliste qui transmet avec grâce, couleur, esprit, respect, personnalité, l'oeuvre du maître, on tombe en arrêt... Ne boudez pas Marie, rafraîchissante comme la fontaine de la chanson, auprès de laquelle vous irez souvent promener."

chronique du CD par Bruno Pfeiffer - Liberation.fr - 30/11/2014

"... Mais l'évènement de ces Brassensiades fut le tour de chant de Marie d'Épizon - avec Thomas Fontvieille à la guitare et Jean-Pierre Barreda à la contrebasse - le dimanche après-midi. Que dire devant tant de talent ? Les qualificatifs manquent : émotion, délicatesse, charme, présence sur scène, diction et voix parfaites. La vingtaine de chansons de Brassens que Marie interprèta furent toutes saluées par des salves d'applaudissements nourris, notamment Le blason, qu'elle ne chanta pas mais qu'elle dit d'une telle façon, à la fois délicate et coquine, que les murs de la salle résonnèrent longtemps sous les clameurs enthousiastes. En rappel et en apothéose, Marie chanta Göttingen, de Barbara, devant la salle debout..."

Bulletin de Pierre Schuller Association "Auprès de son arbre" - mars 2014

Dates de ce spectacle, photos, presse... également sur www.musicoscope.fr/ensouvenirdevous


◄ retour à la liste des spectacles